Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Couleurs et des Fils
Newsletter
Archives
5 septembre 2014

1000 poupées !

 

C'est ce que j'ai admiré en rentrant dans une jolie cour et en passant la porte du "Musée du jouet et de la poupée ancienne" à L'Isle sur la Sorgue pendant nos vacances. C'est la deuxième fois en 1 mois que je vous emmène dans cette jolie ville ( enfin à mon goût !!) surnommée la Venise provençale . 

img012

 

Vous êtes accueillis par la propriétaire du musée, une dame très gentille qui collectionne les poupées et jouets anciens depuis plus de 50ans ....

Au détour des pièces et des vitrines, tous les accessoires qui gravitent autour de la poupée et qui recréent l'ambiance  et l'époque de chaque modèle; sans oublier les petites malles, petits meubles, chaises à porteur pour les uns, ours, soldats, cirque et voitures pour les autres, font revivre notre enfance et celle de nos mères et grands mères.

P8286195

P8286211P8286197

P8286199

P8286200

Et bien sûr, Pimprenelle et Nicolas admirant la piste aux étoiles ( plus de mon enfance !!!) 

P8286205

Après une petite pause thé ou café ....

P8286210

Rendez vous chez la modiste ... 

P8286214

P8286220

Et pour finir notre visite, un petit tour de manège, qu'il faut remonter avec délicatesse compte tenu de son âge.

P8286227Je vous conseille ce lieu d'une autre époque, vous aurez vraiment des étoiles plein les yeux.

Rendez vous pour la visite d'un autre musée dans un prochain message

Bises

Pascale

 

Publicité
Commentaires
L'atelier des Couleurs et des Fils
Publicité
L'atelier des Couleurs et des Fils
  • Bienvenue sur l'atelier des Couleurs et des Fils! Couleurs de papiers, de tissus, de fils... qui sont au cœur de mes passions et de mes loisirs : scrapbooking, broderie, point de croix, patchwork et un petit peu de chine en passant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité