Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Couleurs et des Fils
Newsletter
Archives
19 août 2014

Un peu broderie traditionnelle

Aujourd'hui je vous montre une broderie réalisée lors d'un atelier avec Charline Segala au Salon des Arts du fil à La Valette du var (83).

Le modèle est tiré de son livre "La vie parisienne" que vous pouvez trouver sur son site Carnets de broderie au milieu de plein d'autres créations surtout sur la mode des années 50.

20140819_154752

La broderie est réalisée au point de tige, de plumetis (surtout pour le visage) et l'appliqué dans un tissus ancien le tout agrémenté d'un joli bouton d'époque. 

20140819_154822

Bien sur j'ai dû terminer à la maison, mais j'aime beaucoup cette idée d'associer l'appliqué pour les robes et la broderie pour le reste de l'ouvrage. 

D'ailleurs j'en ai un autre en cours... RDV lors d'un prochain message!

Bonne fin de journée à toutes

Bises

Pascale

Publicité
Commentaires
L'atelier des Couleurs et des Fils
Publicité
L'atelier des Couleurs et des Fils
  • Bienvenue sur l'atelier des Couleurs et des Fils! Couleurs de papiers, de tissus, de fils... qui sont au cœur de mes passions et de mes loisirs : scrapbooking, broderie, point de croix, patchwork et un petit peu de chine en passant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité